fbpx
, , ,

L'Algérie et le Maroc répondent au sélectionneur tunisien Kaïs Yaâkoubi

Kaïs Yaâkoubi
Kaïs Yaâkoubi

La polémique n’est pas près de désenfler. ce lundi, en conférence de presse, le sélectionneur intérimaire de la Tunisie Kaïs Yaâkoubi avait accusé le Maroc et l’Algérie de payer les binationaux pour qu’ils viennent jouer pour leurs équipes. Une sortie qui a créé la polémique. Ce mercredi, les médias des deux pays ont décidé de livrer une réponse salée au technicien. Al Mountakhab a adressé un tacle appuyé.

« Plus qu’un lapsus, il s’agit d’une transgression dangereuse et d’une fausse accusation, et Kaïs Yaâkoubi n’a aucune preuve pour l’étayer, car le Maroc n’a jamais eu recours à l’argent pour attirer tous les joueurs qui ont décidé de porter son maillot, car il n’est pas raisonnable d’acheter la loyauté d’un joueur, quel que soit son type, et généralement lorsqu’il décide de jouer pour l’équipe nationale et change de nationalité sportive, il le fait soit en invoquant un lien étroit avec le pays de ses pères et grands-pères, à l’écoute de l’appel du cœur, ou par l’inspiration du projet sportif qui tente les joueurs.»

En Algérie, ses propos polémiques ne passent pas non plus. La Gazette du Fennec a apporté une réplique. « Le coach provisoire des Aigles de Carthage a tout simplement remis en considération la sincérité des choix des binationaux algériens. Et cet argument servait à justifier le niveau en baisse de son équipe. Le tout en se basant sur des racontars.» Hassan Belhadji, qui est celui cité par Kaïs Yaâkoubi entre les lignes, a apporté un démenti formel. « J’ai travaillé avec lui, il y a quelques années, à la JS Saoura, pour une période de trois ou quatre mois tout au plus, et jamais nous n’avons abordé le sujet de l’intégration des joueurs binationaux dans l’équipe nationale algérienne. Ces déclarations sont simplement une tentative pour justifier la situation difficile de l’équipe nationale tunisienne, notamment après leur dernière défaite. Peut-être est-ce de la jalousie envers le succès du football algérien, qui traverse une période de prospérité grâce aux résultats obtenus par notre équipe nationale dans les qualifications pour la CAN et la Coupe du monde ». Cette affaire n’a pas encore connu son épilogue.

https://twitter.com/DZFOOTBALLDZ/status/1858833363135496321

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram