MATCHS DU JOUR 9
Le stade Mohamed V de Casablanca sera-t-il illuminé par des lasers, le 22 avril prochain à l’occasion du quart de finale retour de Ligue des champions CAF entre le Raja Casablanca et Al Ahly ? Très certainement. En tout cas sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre est déjà lancé par des fans rajaouis. Ces derniers n’ont en effet pas digéré l’utilisation de ce gadget sur leur gardien Anas Zniti par les supporters des Diables rouges durant tout le match aller, samedi au Caire.
Cette histoire rappelle ainsi la double confrontation entre l’Egypte et le Sénégal dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022. Après avoir constaté que les supporters égyptiens ont usé de lasers pour essayer de perturber leurs joueurs, les supporters sénégalais sont arrivés au stade Diamniadio presque tous munis du gadget. La suite restera dans les annales.
Les images du visage de Mohamed Salah, tout vert au moment de tirer et d’envoyer dans les tribunes son penalty, ont fait le tour du monde. Mais apparemment les fans égyptiens d’Al Ahly n’ont pas retenu la leçon. Leur gardien Mohamed El Shenawy, qui s’en était pourtant plaint plusieurs fois à Dakar il y a trois semaines, pourrait vivre le même cauchemar, vendredi à Casablanca.