MATCHS DU JOUR 2
La première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF se poursuit au Caire, en Egypte. Après le groupe A, qui a joué ces deux matches ce vendredi 5 novembre, le groupe B jouait ce samedi 6. Les Marocaines de l'AS FAR ont réussi leur entrée en matière dans la compétition. Elles ont étrillé (3-0) les Nigérianes de River Angels.
Avec cette large victoire, les militaires s'emparent seules de la tête de leur poule. Elles devancent les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns qui, dans l'autre rencontre du groupe, ont surclassé (1-0) les Kenyanes de Vihiga Queens. Le seul but de la rencontre est l’œuvre de Melinda Kagadiete (3e).
Son entraineur Agnes Nkosi savoure : «C'est bien pour nous d'avoir les trois points pour obtenir la confiance. Les joueurs ont besoin pour les prochains matchs. Nous aurions pu s'imposer plus largement si nous avions converti nos occasions de but. Nous allons travailler l'efficacité pour la suite.»
Dans le groupe A, deux équipes sont en tête du classement au terme de la première journée. Il s'agit des Egyptiennes de Wadi Degla, tombeurs (3-1) des Maliennes de l'AS Mande, et des Ghanéennes d'Hasacaas Ladies, qui ont battu sur le même score Malabo Kings de la Guinée équatoriale.
RESULTATS (1RE JOURNEE)
Groupe B
Vihiga Queens-Mamelodi Sundowns : 0-1
AS FAR-River Angels : 3-0
Groupe A
Wadi Degla-AS Mande : 3-1
Malabo King-Hasacaas Ladies : 1-3