fbpx
French VERSION

LDC-CAF : l’Algérie craint la propagation du Covid-19

CR Belouizdad face au FC Pyramids en Coupe CAF
CR Belouizdad face au FC Pyramids en Coupe CAF

CR Belouizdad- Mamelodi Sundowns pourrait ne pas se jouer à Alger. En effet, le match prévu le 23 février pour le compte de la 2e journée du Groupe B de la Ligue des champions de la CAF, devrait être délocalisé. C’est en tout cas la recommandation de la commission de veille et de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

Selon le Pr Bekkat Berkani, membre de ladite commission «cette rencontre représente un risque réel». Il avance que la «situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Et par conséquent, le match doit être «délocalisé pour éviter toute propagation du virus» assure M. Berkani. «Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Or, il n'y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l'idéal est la délocalisation de cette rencontre», affirme le représentant de la commission de veille et de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

Lors de la première journée, disputée samedi, le CR Belouizdad a tenu en échec à Lubumbashi les Congolais du TP Mazembe (0-0). Alors que Mamelodi Sundowns s'est imposé à domicile face aux Soudanais d'Al-Hilal (2-0). Par ailleurs, le match entre le Wydad de Casablanca et les Kaizer Chiefs, qui devait se dérouler samedi dernier se tiendra finalement au Caire (Egypte), le 19 février.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram