MATCHS DU JOUR 15
Alors qu'un doute planait sur la tenue de sa rencontre face aux algériens de l'Entente Sportive de Sétif à Conakry suite au mauvais état de la pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo, le Horoya AC a bénéficié d’une dérogation de la CAF. La Confédération africaine de football a, dans un courrier, autorisé le champion de Guinée à recevoir ce match à domicile a annoncé le secrétaire général du club contacté par SNA. « Nous avons reçu une notification de la CAF nous donnant le quitus qui confirme que le match va se jouer à Conakry ».
Cependant cette autorisation est sujette à condition précise Kroutimy Mady Kaba. « Pour l'heure cette mesure ne concerne que le match contre l'Entente sportive de Sétif. Le coordinateur de la CAF qui viendra fera office d'inspecteur pour voir l'état d'amélioration de la pelouse. S'ils sont satisfaits, le HAC va continuer de recevoir à domicile au cas contraire on pourrait assister à une délocalisation des prochains matchs du Horoya AC prévus à Conakry ».
Le Horoya AC affronte l'entente sportive de Sétif le 12 février à Conakry. Une rencontre de la première journée des phases de poules de la Ligue des champions africaine de football.