MATCHS DU JOUR 14
L’Espérance Tunis a validé son billet pour disputer les phases de groupes de la Ligue des champions africaine. Les hommes de Radhi Jaidi ont battu (1-0) les Libyens d’ittihad Tripoli pour le compte du second tour des préliminaires, ce dimanche 24 octobre, au stade de Radés.
Les Espérantistes ont monopolisé la balle toute la première période sans trouver la faille. Il a fallu attendre la seconde période pour décanter la situation face aux champions en titre de la Libye.
L’international tunisien, Nassim Ben Khalifa ouvre le score à la 62e minute de jeu en reprenant du plat du pied un centre. Les Libyens poussent pour remettre les pendules à l’heure, en vain.
A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, le portier d’ittihad Tripoli, Mohamed Abukhres écope d’un carton rouge suite à une faute grossière à l’entrée de la surface de réparation. Il a percuté l’excentré espérantiste Hamidou Elhouni qui sort sur civière. Réduite à 10, la formation libyenne a eu du mal à porter le danger dans le camp adverse.
Demi-finaliste la saison précédente, l’Espérance Tunis se qualifie logiquement alors pour les phases de groupes de la LDC CAF.
A.D.