fbpx
French VERSION

LDC CAF : l’Espérance Tunis sévèrement sanctionnée

La Commission de discipline de la CAF sanctionne lourdement l’Espérance Tunis

Mauvaise nouvelle pour les champions de Tunisie 2021. La Commission de discipline de la CAF a sorti le bâton pour sanctionner l’Espérance Tunis. La formation tunisienne paie les débordements de ses fans lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Al Ahly. L’instance a en effet infligé au club, quatre matches à huis clos dont deux avec sursis et une amende de 50.800 euros.

La Commission de discipline maintient également la pression sur les Espérantistes. Elle note donc que «toute récidive, au cours des deux prochaines années, sera passible de deux matches à huis-clos».

Le 19 juin dernier, les milliers de supporters de la formation de Bab Souika avaient notamment pris d’assaut le stade de Radès pour célébrer le retour du public après un an d’attente. Malheureusement, il y avait eu des échauffourées entre les forces de l’ordre et certains fans surexcités. La demi-finale aller contre les Égyptiens d’Al Ahly avait alors été décalée d’une heure.

N'empêche, Al Ahly de Pitso Mosimane s’était même imposé (0-1) avant d’infliger une correction (3-0) aux Tunisiens lors du match retour au Caire, le 25 juin.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram