Le successeur d'Al Ahly est connu. Au terme d'une finale retour totalement folle, Pyramids FC, fondé seulement en 2008, remporte la Ligue des Champions CAF pour la première fois de son histoire. Au stade du 30 Jiin du Caire ce dimanche, le club égyptien a battu (2-1) les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.
Avec le match nul (1-1) obtenu en Afrique du Sud à l'aller le samedi dernier, Pyramids FC avait de grosses chances pour faire la différence à domicile. Non sans peine, le club égyptien est venu à bout de Mamelodi Sundowns pour décrocher sa première victoire en Ligue des champions CAF.
Pyramids FC a débuté en fanfare cette finale retour. L'équipe a mené 1-0 à la mi-temps grâce à la réalisation de l'attaquant congolais Fiston Mayele. A la 56e minute, elle double la mise avec le but de d'Ahmed Samy. Alors que la formation égyptienne maîtrisait la rencontre, Mamelodi Sundowns réduit le score à la 75e minute par Iqraam Rayners et connaît un gros temps fort. Ibrahim Adel et ses coéquipiers ont tenu jusqu'au coup de sifflet final, synonyme de libération.
Au terme des 90 minutes, Pyramids FC s'est montré efficace. Contrairement à la finale aller, c'est Mamelodi Sundowns qui a pris le jeu à son compte avec 64% de possession de balle, 425 passes avec une précision de 82%, 10 tirs, 4 cadrés. Grâce à sa solidité défensive, la formation égyptienne a su faire la différence.
Pyramids FC devient le 4e club égyptien à remporter la Ligue des champions CAF après Ismaily SC, Al Ahly et Zamalek.