fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 2-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina

LDC CAF-RC Kadiogo : Amadou Sampo salue l'abnégation de ses joueurs

Amadou Sampo RC Kadiogo
Amadou Sampo

Le Rail Club Kadiogo ne jouera pas la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Le Club burkinabé a vu son aventure s'arrêter au deuxième tour préliminaire, éliminé par l'AS V.Club de la RDC. Alors qu'ils avaient réussi à tenir en échec le géant congolais à aller comme au retour (0-0), les Burkinabés sont tombés à la séance de tirs au but à Kinshasa (3-4). Malgré cette élimination, le coach du club, Amadou Sampo est fier de la prestation de ses joueurs qui ont vendu très chère leur peau en frôlant par moments la victoire.

Lire aussi : LDC CAF – RC Kadiogo : Dramane Kambou dans le collimateur de l’AS Vita Club

« Nous n'étions pas venus chercher la séance de tirs au but. Nous nous sommes procurés la première occasion du match dès la deuxième minute. N'eut été la bonne forme du gardien adverse, nous aurions pu ouvrir le score. Ça n'a pas été facile de jouer contre un grand club comme Vita mais nous avons vendu chère notre peau. Nous attendions les bons moments pour les attaquer. C'était un match disputé de part et d'autre. Nous n'allons pas nous alarmer. Jouer la Coupe de la confédération n'est pas petit non plus, nous allons nous concentrer sur ça et essayer d'aller le plus loin possible » a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match.

Eliminé de la Ligue de champions de la CAF, le RC Kadiogo est reversé en Coupe de la confédération où il affrontera un autre club congolais, le FC Saint-Eloi Lupopo aux barrages. Le match aller aura lieu au stade des Martyrs de Kinshasa le 02 novembre prochain et le match retour une semaine plus tard à Cotonou.

M.J

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram