MATCHS DU JOUR 14
Avec trois victoires de rang, le Raja Casablanca va tenter de poursuivre sa série en Ligue des Champions de la CAF. Les Verts affrontent, ce samedi, le Horoya à Conakry pour tenter d’obtenir la qualification en quarts de finale. Le nouvel entraineur, Rachid Taoussi, veut rentrer de la capitale guinéenne avec la qualification en poche. «Nous devons continuer ce que nous avons entamé. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions et de terminer premier de notre groupe. Nous honorerons nos supporters et notre pays, le Maroc», a déclaré le technicien en conférence d’avant match.
Rachid Taoussi ne sous-estime toutefois pas son adversaire malgré ses difficultés en Ligue des Champions (0 point en trois matchs). «Nous nous sommes bien préparés et nous nous sommes concentrés sur les moindres détails, car l'adversaire est une équipe forte avec une belle histoire. C’est une équipe pétrie de qualité, mais nous connaissons ses points forts et ses points faibles», poursuit-t-il. L’ancien coach de la sélection marocaine estime que l’équipe la plus solide mentalement remportera cette confrontation.
Avec 9 points au compteur, le Raja n'a besoin que d'un nul pour la qualification. Les Verts devancent AmaZulu (6 pts), ES Sétif (3 points) et Horoya FC (0 pt). Les Guinéens avaient toutefois laissé une bonne impression à Casablanca malgré la défaite.
M.H