fbpx
French VERSION

LDC/CAF : Vita Club neutralise Al Ahly

L'AS Vita Club rentre d'Al Ahly avec le point du nul
L'AS Vita Club rentre d'Al Ahly avec le point du nul

L’AS Vita Club confirme son retour en forme en partageant les points (2-2) sur la pelouse d’Al Ahly. Le club de Kinshasa est pour le moment uniquement desservi par sa défaite contre Simba Sports, leader avec 3 longueurs d’avance.

Les hommes de Florent Ibenge tiennent en échec le champion en titre. C’est Ricky Tulenge qui égalise à 2-2 sur penalty, permettant aux Dauphins-Noirs de pousser un ouf de soulagement. Les Congolais étaient, en effet, partis pour consommer la défaite. Ce, malgré un Simon Omossola impeccable dans ses cages et surtout l’ouverture du score de Glody Lilepo (42e). Et il faut dire que l’attaquant signe un joli festival avant de marquer.

Mais, les Diables rouges réussissent un retournement de situation en deux minutes. À la 69e minute, Mohamed Sherif exploite une erreur de la défense pour marquer. Et à la 71e minute, Marwan Mohsen donne l’avantage aux hommes de Pitso Mosimane suite à une passe de Magdy Afsha.

Les Kinois sont, alors, bien heureux de repartir avec le point du nul avant la manche retour dans 10 jours. Le géant du Caire, nonuple champion d’Afrique, manque ainsi l’occasion de rejoindre en tête Simba Sports. Les Tanzaniens ont, également, été tenus en échecs aujourd’hui par les Soudanais d’Al Marreikh (0-0).

Groupe A : 3e journée

Samedi 06 mars 2021

Al Ahly / Vita Club 2-2

Al Marreikh / Simba Sports 0-0

Classement 3e journée : 1er Simba Sports (7 points+2), 2e AS Vita Club (4 points+2), 3e Al Ahly (4 points+2), 4e Al Marreikh (1 point-6)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram