L’AS Vita Club confirme son retour en forme en partageant les points (2-2) sur la pelouse d’Al Ahly. Le club de Kinshasa est pour le moment uniquement desservi par sa défaite contre Simba Sports, leader avec 3 longueurs d’avance.
Les hommes de Florent Ibenge tiennent en échec le champion en titre. C’est Ricky Tulenge qui égalise à 2-2 sur penalty, permettant aux Dauphins-Noirs de pousser un ouf de soulagement. Les Congolais étaient, en effet, partis pour consommer la défaite. Ce, malgré un Simon Omossola impeccable dans ses cages et surtout l’ouverture du score de Glody Lilepo (42e). Et il faut dire que l’attaquant signe un joli festival avant de marquer.
#ASCASV 0-1 : 🔥 Glody LILEPO 🔥 pic.twitter.com/LTt7HBokLf
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) March 6, 2021
Mais, les Diables rouges réussissent un retournement de situation en deux minutes. À la 69e minute, Mohamed Sherif exploite une erreur de la défense pour marquer. Et à la 71e minute, Marwan Mohsen donne l’avantage aux hommes de Pitso Mosimane suite à une passe de Magdy Afsha.
Les Kinois sont, alors, bien heureux de repartir avec le point du nul avant la manche retour dans 10 jours. Le géant du Caire, nonuple champion d’Afrique, manque ainsi l’occasion de rejoindre en tête Simba Sports. Les Tanzaniens ont, également, été tenus en échecs aujourd’hui par les Soudanais d’Al Marreikh (0-0).
Groupe A : 3e journée
Samedi 06 mars 2021
Al Ahly / Vita Club 2-2
Al Marreikh / Simba Sports 0-0
Classement 3e journée : 1er Simba Sports (7 points+2), 2e AS Vita Club (4 points+2), 3e Al Ahly (4 points+2), 4e Al Marreikh (1 point-6)