fbpx
French VERSION

LDC et Coupe CAF 2022 : les deux représentants de la Guinée équatoriale désignés

Champion de Guinée équatoriale en 2019, Akonangui représentera son pays en Ligue des champions la saison prochaine.
Champion de Guinée équatoriale en 2019, Akonangui représentera son pays en Ligue des champions la saison prochaine.

Akonangui FC (Ligue des champions) et Futuro King (Coupe CAF) représenteront la Guinée équatoriale lors des compétitions africaines en 2022. Ces deux équipes avaient dominé le championnat local l’année précédant sa suspension pour cause de Covid-19. L’annonce a été faite par le nouveau président de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut).

«Au vu de la situation sanitaire actuelle et en tenant compte la suspension du championnat, il y a bientôt deux ans, le comité exécutif a décidé que le champion et le vainqueur de la coupe de Guinée équatoriale pour le compte de l’année 2019, représenteront la Guinée équatoriale aux compétitions continentales interclubs l’an prochain», a informé Venancio Tomas Ndong Micha.

Il s’agit d’une équation de moins pour les nouveaux dirigeants du football équato-guinéen, qui baignait dans une atmosphère de tension. A la suite de la suspension du championnat, début 2020, à cause de la pandémie, seize des 24 équipes en lice revendiquaient leurs primes Covid-19 octroyées par la FIFA et de la CAF.

Les clubs accusent l’ancien président de la Feguifut, Gustavo Ndong Edu Akumu, d’avoir détourné l’argent. L’affaire est pendante au tribunal de Grande instance de Malabo.

F. E.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram