MATCHS DU JOUR 6
En quart de finale aller de Ligue des champions, l’Atlético Madrid a perdu 0-1 sur la pelouse de Manchester City. Titulaire dans l’entrejeu des Colchoneros, Geoffrey Kondogbia s’est démené durant les 90 minutes de jeu. En sortie de match, l’international centrafricain a réagi à cette défaite.
«Je pense que c’est quand même une équipe qui sait se créer des occasions. Ils sont sus saisir leur opportunité. On a fait un match complet, on a essayé de bien défendre ensemble et de trouver rapidement des passes vers l’avant. On a respecté le plan du coach. Malheureusement, on part avec cette défaite, mais on a encore espoir pour le match retour. C’est une équipe qui a tendance à avoir pas mal de joueurs au milieu de terrain. On a essayé de mettre de la densité ici et à la récupération. Ça a plus ou moins réussi. On a quelques situations en deuxième mi-temps qu’on aurait pu mettre au fond. Je pense que dans l’ensemble, on a fait un match sérieux et qu’il faut garder cette mentalité, cette lignée pour le match retour. Dans les matchs comme ça, il faut toujours bien défendre. On va essayer de rester sur cette lignée, on va devoir s’améliorer certaines facettes de notre jeu afin de remporter ce match à la maison », explique Geoffrey Kondogbia sur RMC Sports.
A noter que dans ce match, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia n’ont enregistré aucun tir.
0 - L'Atlético de Madrid n'a pas tenté le moindre tir contre Manchester City, une 1re dans un match des Colchoneros toutes compétitions confondues sous l'ère Diego Simeone (depuis décembre 2011). Dominé. #MCIATM pic.twitter.com/XINqvyRmYx
— OptaJean (@OptaJean) April 5, 2022