MATCHS DU JOUR 16
L’Olympique de Marseille a réalisé une très grosse opération en Ligue des champions. Les Phocéens sont allés gagner sur la Pelouse du Sporting CP (2-0). Une victoire acquise en grande partie grâce à Amine Harit. Le Lion de l’Atlas a provoqué le pénalty sur le premier but, puis délivré la passe décisive pour Alexis Sanchez sur le second but. Forcément heureux, le Marocain a réagi au micro de Canal+.
«Oui, je pense que la victoire est méritée. (…) On a mis du rythme. Quand on arrive à mener 2-0, il faut savoir gérer. Sur les deux matches, je pense qu'on a été supérieur. (…) On a beaucoup travaillé sur cette équipe, qui aime bien ressortir de derrière. Il y avait des coups à jouer si on récupérait le ballon haut. Défensivement on n’a commis aucune erreur. On sait que dans les matches comme ça, il faut savoir être tueur. On aurait pu en mettre plus ce soir. L'efficacité est là depuis deux matches en Ligue des Champions. Il fallait une grosse force de caractère pour revenir après deux défaites. Il ne faut pas s'enflammer, on va continuer», a déclaré Amine Harit. Le Marocain a d’ailleurs été élu homme du match. Marseille, (6 pts) est 2ème du groupe D, à une longueur de Tottenham leader.
📊Amine Harit ce soir :
1 penalty obtenu (+rouge)
1 passe décisive
4 passes clés
55 ballons touchés
97% de passes réussies
100% de dribbles réussis
67% de duels remportés
5 fautes subiesIsh Ish #TeamOM pic.twitter.com/p0rrmaXnoK
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) October 12, 2022
⏱90’ | #SCPOM 0️⃣-2️⃣
C'est TER-MI-NÉ 🫡
Vainqueurs à deux reprises face au @Sporting_CP, nos Olympiens sont désormais 2e de leur groupe avant de se déplacer à @Eintracht ⚡️ pic.twitter.com/lWgPm2BZij— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 12, 2022