fbpx
French VERSION
,

Le légendaire entraineur égyptien Hassan Shehata prend sa retraite

Hassan Shehata

L’entraineur emblématique de la sélection égyptienne Hassan Shehata prend sa retraite. C'est son fils Karime Shehata qui annonce la nouvelle ce dimanche. Le triple champion d’Afrique aurait rejeté plusieurs offres ces derniers temps dont celles du Zamalek, des sélections de la Libye et de la Syrie.

Selon son fils, il veut «profiter de sa vie loin de la pression de la formation». L'ancien joueur du Zamalek continuera tout de même  d’apporter son expertise «au football local en tant que consultant».

Coach hors-pair, Shehata est une icône au pays des Pharaons. L’homme de 72 ans a remporté trois fois la Coupe d’Afrique des nations (2006, 2008 et 2010). Un record qu'il codétient avec le Ghanéen Charles Gyamfi (1963, 1965, 1982).

Hassan Shehata est d'ailleurs l'un des plus grands entraineurs de l’histoire du football arabe. Depuis son départ de l’équipe nationale en 2011, il a entrainé plusieurs clubs dont Zamalek et Al-Arabi.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram