fbpx
French VERSION

Le Mali promet de mettre le stade du 26-Mars aux normes de la CAF

Le Ministre Mossa Ag Attaher (avec casque) sur le sentier du Stade du 26 Mars le jeudi 6 mai 2021.
Le ministre Mossa Ag Attaher (avec casque) sur le sentier du Stade du 26-Mars ce jeudi 6 mai.

Le Mali, à travers son ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, promet d’élever le stade du 26-Mars de Bamako à hauteur des standards fixés par la CAF pour accueillir les qualifications du Mondial-2022.

«La CAF vient de reporter la tenue des matches qualificatifs de la Coupe du monde jusqu’en septembre et octobre 2021. Nous allons prendre toutes les dispositions pour que, d’ici là, les Aigles puissent jouer leurs matches dans leur Stade 26-Mars», a déclaré le ministre, ce jeudi 6 mai, à l’issue de la visite du chantier.

 

Le stade du 26-Mars va faire peau neuve. Plusieurs de ses compartiments seront rénovés : notamment la pelouse, les tableaux d’affichage, les tribunes, l’ascenseur, les toilettes, les installations de plomberie, les vestiaires...

«Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux ainsi que de la qualité des matériels installés et en cours d’installation, a confié Mossa Ag Attaher à la presse. Je tiens à rassurer le monde du football malien que mon département mettra tout en œuvre pour que notre stade puisse répondre aux différentes exigences de la CAF et de la FIFA dans un bref délai.»

La CAF a récemment déclaré les stades d’une vingtaine de pays du continent non conformes pour abriter les qualifications de la prochaine Coupe du monde. Pour leur permettre de recevoir leurs matches chez eux, l’instance dirigeante du football continental a reporté les premières rencontres à domicile des sélections concernés. Celles-ci étaient initialement prévues en juin prochain.

M. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram