fbpx
French VERSION

Le Marocain Yussuf Tibazi à Indianapolis pour aller aux JO

Le nageur Yussuf Tibazi tentera, à Indianapolis, de décrocher le minima pour les Jeux olympiques.
Le nageur Yussuf Tibazi tentera, à Indianapolis, de décrocher le minima pour les Jeux olympiques.

Le nageur marocain Yussuf Tibazi prend part au «TYR Pro Swim Series Indianapolis», qui débute ce mercredi 12 mai aux Etats-Unis. L’athlète, basé au pays de l’Oncle Sam, est en quête d’une qualification olympique. Il devra toutefois bousculer la hiérarchie pour aller chercher le minima olympique.

Tibazi, détenteur de deux records du Maroc, avait participé aux essais olympiques américains de 2016, mais ne s’était pas qualifié aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil). Cette fois, l’athlète concourt sur trois distances : le 100 m nage libre, le 100 m papillon et le 50 m nage libre, selon le calendrier dévoilé par USA Swimming.

Le «TYR Pro Swim Series Indianapolis» est la dernière compétition du calendrier national des événements de USA Swimming avant les prochains essais de l'équipe olympique américaine de natation, prévus à Omaha en juin.

Tibazi compte à son actif une médaille d’argent sur 100 m papillon et une de bronze sur 50 m papillon en championnats d’Afrique (2018). Il affiche par ailleurs deux médailles de bronze décrochés aux Jeux Africains de 2019 à Rabat, sur 100 m papillon et au relais 4X100m mixte.

El M. G.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram