fbpx
French VERSION

Le Nigérian Jonathan Afolabi victime de racisme

Jonathan Afolabi, victime de racisme en Ecosse

L’attaquant Nigérian de Dundee, Jonathan Afolabi, a été victime de racisme ce weekend en Ecosse. Il a reçu des tonnes de messages racistes dans son compte Instagram de la part des supporters de Bonnyrigg Rose. La Direction du club apporte tout de même son soutien à Jonathan Afolabi (20 ans). «À la suite de la victoire en Coupe d'Écosse hier soir contre Bonnyrigg Rose, nous avons été informés de vils messages racistes à l’encontre de l'un de nos joueurs. Dundee condamne totalement le racisme sous toutes ses formes», plaide le club sur son compte Twitter.

Cette formation de la Scottish Premiership a d’ailleurs saisi les autorités écossaises. Pour que les responsables de ces actes odieux soient ainsi sanctionnés avec la plus grande fermeté. La lutte contre le racisme dans les stades européens est donc loin d’être gagnée par l’UEFA. Et à juste titre, l’instance dirigeante du foot sur le Vieux Continent est souvent accusée de ne pas en faire assez. Car les sanctions à l’encontre des clubs sont souvent très dérisoires.

Natif de Dublin, Afolabi avait égalisé (2-2) dans le temps additionnel. Il a en effet permis à son équipe d'arracher les prolongations face à Bonnyrigg Rose lors du 2e tour de Coupe d’Écosse, samedi. Afolabi est prêté par le Celtic Glasgow depuis le 29 septembre 2020. Il a été formé à St. Josephs Boys en Ecosse. En championnat, il compte 2 buts en 8 matchs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram