fbpx
French VERSION
,

Le Raja remporte la Coupe arabe des clubs champions

Le Raja gagne la Coupe et la cagnotte pour renflouer ses caisses qui sont dans le rouge

Le Raja Casablanca a remporté, ce samedi soir, au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, la finale de la Coupe arabe des clubs champions (Coupe Mohammed VI) en dominant le club saoudien d’Al Ittihad Jeddah (4-4, tab 4-3).

Une performance qui vient sauver la saison des Verts, vainqueurs de la dernière Coupe de la CAF. Les Rajaouis ont pourtant rapidement été menés dans ce match en concédant l’ouverture du score dès la quatrième minute de jeu. Ils ont toutefois égalisé aussitôt grâce à leur défenseur Ilias Haddad, avant de prendre l’avantage par Mahmoud Benhalib (2-1). Mais Al Ittihad Jeddah ne s’est pas laissé impressionner et a remis les pendules à l’heure (2-2).

Le Raja s’offre tout de même un nouveau but avant la mi-temps par l’intermédiaire d’El Wardi et même deux au retour des vestiaires grâce à Soufiane Rahimi (4-2). Mais Al Ittihad, porté par un Romarinho des grands soirs (auteur d'un triplé), a égalisé avant la fin du temps réglementaire (4-4). Lors de la séance des tirs aux buts, le Raja a marqué quatre de ses cinq tentatives, tandis que les Saoudiens en ont manqué deux.

Ce deuxième sacre dans cette compétition offre une belle prime aux Verts qui toucheront entre 5 et 6 millions de dollars (4,27 à 5,13 millions d'euros). Une belle bouffée d'oxygène pour le club marocain qui affiche d'importantes dettes.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram