fbpx
French VERSION

Le Soudan du Sud s'offre un expérimenté sélectionneur italien

Stefano Cusin
Stefano Cusin

Le Soudan du Sud connaît l’identité de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de l’Italien Stefano Cusin (52 ans), qui remplace l’intérimaire Simon James Yor. Le Transalpin effectuera ses débuts sur le banc des Bright Stars au moins d’octobre prochain, à l’occasion des matches amicaux au Maroc contre la Sierra Leone (le 6), les Lions de l’Atlas locaux (le 9) et la Gambie (le 12).

Ancien joueur de Toulon (France), de l’Etoile de Carouge et du Servette Genève (Suisse), Cusin n’est pas un inconnu en Afrique. Il a notamment travaillé au Cameroun, à la Direction Technique Nationale (DTN) et à Arcada Sports, pour sa première expérience sur le continent. Il a également été DTN du Congo, entraîneur d’Al-Ittihad Tripoli (Libye) et directeur sportif de Black Leopards (Afrique du Sud).

Le natif de Montréal (Canada) a également entraîné en Bulgarie, en Palestine, en Iran et aux Emirats Arabes Unis en tant que numéro 1. Il  fût également  l’adjoint de son compatriote Walter Zenga à Wolverhampton (Angleterre) et à Al-Nasr (Arabie Saoudite).

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram