fbpx
French VERSION

Le Sud-Africain Garrick Higgo aux portes du Top 50

Garrick Higgo.
Garrick Higgo.

Plus qu’une place, et le golfeur sud-africain Garrick Higgo figurera dans le Top 50 mondial. En effet il occupe la 51e place du classement publié lundi 10 mai.

La veille, dimanche 9, Garrick Higgo a gagné pour la troisième fois sur le circuit européen. Il a réussi six coups au Canary Championship (championnat des îles Canaries en Espagne) à Tenerife avec un score total de -27. Il s'agit de sa deuxième victoire en trois semaines sur le circuit européen. Un parcours qui lui permet d’améliorer son classement de 59 places en moins d'un mois.

Auteur d’une ultime carte de 64 (-8), Higgo devance de six coups l'Australien Maverick Antcliff (-21) et de sept le Finlandais Tapio Pulkannen (-20).

Déjà vainqueur, il y a deux semaines, du Gran Canaria Open, le golfeur de 21 ans confirme sa forme actuelle étincelante en signant un troisième succès sur le Tour européen (avec celui obtenu au Portugal en 2020), lui qui avait terminé 4e en Autriche mi-avril.

Higgo devient le quatrième plus jeune joueur à trois victoires sur le circuit européen. Il bat le score de la plus large victoire enregistrée en 2021 lors de la Race to Dubaï, réalisé par son compatriote Dean Burmester, la semaine dernière sur le même parcours (Golf Costa Adeje).

Grâce à cette progression, l'Afrique du Sud compte désormais 10 joueurs classés parmi les 100 premiers mondiaux.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram