fbpx
French VERSION
,

Le Togo se sépare de Claude Le Roy

Claude Le Roy quitte le banc du Togo
Claude Le Roy quitte le banc du Togo

Claude Le Roy n’est plus le sélectionneur du Togo. Le technicien français a failli dans sa mission de qualifier les Éperviers à la CAN 2021. Un deuxième échec de trop pour la Fédération togolaise de football après avoir manqué l’édition de 2019 en Égypte.

Le Togo arrête les frais avec Claude Le Roy, pas trop en réussite avec les Éperviers. «Il faut se réunir avec les autorités en charge du sport dans ce pays et regarder de quoi sera fait l’avenir et avec qui», avouait le Français après le match face au Kenya. Ajoutant que son avenir «s’écrit en pointillé».

Le constat est bien amer puisque Claude Le Roy boucle ces éliminatoires avec 4 défaites et 2 nuls en 6 sorties avec le Togo. Il termine d’ailleurs sur une mauvaise note avec une défaite à domicile (1-0) contre le Kenya. Et, surtout, une dernière place du groupe G, qui comprenait également les Comores et l'Égypte.

Recruté sur le banc du Togo en avril 2016, Le Roy enregistre 14 défaites, 12 nuls et 9 victoires en 35 matchs. Ce manque criard de résultats a donc eu raison du technicien de 73 ans, qui peine à qualifier deux fois de suite sa sélection à la CAN, désormais élargie à 24 équipes, avancent Sports.fr et Kingfut.

Le Togo était la septième expérience de Claude Le Roy avec une équipe nationale africaine. Il était, notamment, à la tête du Cameroun, du Sénégal ou encore des deux Congo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram