MATCHS DU JOUR 9
Ce dimanche, la finale de League Cup entre Chelsea et Liverpool a tenu en haleine les amateurs de football. Si le sort du match s‘est joué aux tirs au but (0-0 a.p, 11 tab 10 pour Liverpool), le spectacle était bien au rendez-vous. Les deux équipes ont d’ailleurs eu plusieurs occasions. Et Edouard Mendy a encore une fois sorti le grand jeu.
Le portier sénégalais a sorti des parades exceptionnelles pour maintenir Chelsea dans la partie. Mais à une minute de la fin des prolongations, Thomas Tuchel a décidé de le faire sortir pour faire entrer Kepa. Résultat : le gardien espagnol a encaissé 11 penalties, et manqué son tir qui a offert la victoire à Liverpool. Jamie Redknapp, ancien international anglais, n’a pas du tout apprécié ce changement. Le consultant l’a fait savoir à la fin du match.
« Je n’aime pas ça, c’est une idée nulle », a-t-il lancé lors d’une émission diffusée sur Sky Sports. « Edouard Mendy est l'un des meilleurs gardiens de but du monde et vous amenez Kepa à sa place, c'est ridicule », clame-t-il d’abord.
Redknapp poursuit par ailleurs. « Comment quelqu’un pourrait-il dire qu’il n’aurait pas gagné si Mendy était dans le but? C’est n’importe quoi, c’est un non-sens – il n’a même pas approché un penalty (Kepa) ».