MATCHS DU JOUR 14
L'attente fut longue mais elle en valait bien le coup. Pour son premier but en Premier League, Nampalys Mendy s'est offert un bijou samedi 11 février lors de la belle victoire de Leicester contre Tottenham (4-1). L'international sénégalais, titularisé pour ce match, a égalisé pour les siens (1-1) d'une pure volée en pleine lucarne. De quoi rendre heureux tous ses coéquipiers mais aussi son entraîneur Brendan Rodgers.
« Il a été brillant aujourd’hui. Je pense que c’était le deuxième but de sa carrière et je suis sûr que ça restera le meilleur. C’était un gros coup de canon. Je ne peux pas dire qu’il le fasse tout le temps à l’entraînement. Mais il l’a réussi et c’est une frappe fantastique », s'est-il réjoui.
Arrivé à Leicester en 2016 en provenance de Nice, Nampalys Mendy (30 ans) est sans doute le joueur le moins utilisé par Brendan Rodgers dans son effectif. Le milieu de terrain sénégalais n'a disputé que 109 matches depuis son arrivée chez les Foxes. Mais malgré ce temps de jeu famélique, Mendy compte parmi les cadres de l'équipe de part son attitude et son ancienneté.
« Comme vous pouvez l’imaginer, il a eu sa salve d’applaudissements. Tout le monde était tellement content pour lui. C’est un héros tellement méconnu. Il ne joue pas tellement, mais chaque jour, c’est comme s’il se préparait à jouer. Cela aide vraiment l’esprit et la dynamique du groupe. Je pense que tout le monde est ravi pour lui. C’était un but magnifique », a ajouté Brendan Rodgers