fbpx
French VERSION
,

Leicester : la défenseure Ashleigh Plumptre veut jouer pour le Nigeria

L'Anglaise Ashleigh Plumptre se dit prête à opter pour les couleurs du Nigeria

Ashleigh Plumptre ? Ce nom ne sonnerait-il pas suffisamment nigérian ? Peu importe, la défenseure championne d'Angleterre avec Leicester City (D2 anglaise) veut bien jouer pour les Super Falcons, la sélection féminine du Nigeria. «L’idée que je puisse jouer pour le Nigeria étant une option, je serais ravie de la saisir à deux mains», déclare-t-elle à BBC Sport Africa.

Ashleigh Plumptre compte 30 capes avec les sélections anglaises de jeunes (U15, U17, U19 et U23). Mais, aujourd'hui, elle lorgne les Super Falcons, invoquant les origines nigérianes de son père.

Si elle se dit consciente que le retour aux sources ne sera pas chose aisée, la native de Leicester clame sa détermination à faire les efforts nécessaires pour réussir son intégration si les portes de la sélection du Nigeria lui sont ouvertes. Elle dit : «Évidemment, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas sur la culture nigériane, mais je veux apprendre.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram