fbpx
French VERSION

Les conditions pour participer au Marathon de la Paix

le Marathon de la Paix de Kigali sera couru le 20 juin avec des conditions sanitaires strictes

Prévu le dimanche 20 juin, le marathon de la Paix de Kigali (Rwanda) sera couru dans le respect strict du protocole sanitaire Covid-19. Pour participer à cette course, les participants doivent présenter des tests PCR négatifs.

«Tous les participants au marathon complet, au semi-marathon et à Run for Fun doivent présenter un test PCR Covid-19 négatif, indique la Fédération rwandaise d'athlétisme (RAF). Les tests de tous les participants doivent se faire au stade national Amahoro. Et chacun supportera ses propres frais pour le test.»

«Nous travaillons pour organiser le meilleur événement possible dans ces circonstances imprévues, ajoute le communiqué. Nous accordons donc, la priorité à la santé. En plus de la sécurité de nos participants, de nos bénévoles et de la communauté rwandaise.»

Le marathon de la Paix de Kigali se tient depuis 2004. En tant que course amateur au début. L’objectif de cette initiative était de réconcilier les ethnies à la suite du génocide de 1994. Et au fil du temps, l'événement est devenu l'un des rendez-vous annuels d'athlétisme le plus prisé de la région de l’Afrique de l’Est. Et même du continent.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram