fbpx
French VERSION

Lesotho : une affaire de salaires impayés atterrit à la FIFA

Thato-Sefoli
Thato Sefoli

Resté plusieurs mois sans être payé par son ancien club, Lioli, en Premier League du Lesotho, le défenseur sud-africain Thato Sefoli a décidé d’agir. Le joueur de 26 ans a en effet déposé une plainte contre son ancienne formation auprès de la FIFA. Il reproche à ses anciens employeurs le non payement de ses arriérés entre septembre 2020 et mars 2021.

« Au cours des cinq derniers mois, le club n’a pas payé l’intégralité de mon salaire. Chaque fois que j’ai posé des questions sur mon salaire, le président Lebohang Thotanyana m’a dit que le club ne sera pas en mesure de payer l’intégralité de mon dû. Car il est en difficulté financière », a écrit le plaignant dans sa lettre adressée à l'instance internationale de football.

Le club a aussi confirmé avoir reçu une convocation de la part de la FIFA. «Il y a quelques jours, nous avons reçu la convocation de la FIFA par l’intermédiaire de l’Union des joueurs de football sud-africains qui représente Sefoli dans cette affaire. Je ne commenterai pas davantage de peur de compromettre les processus de la FIFA », a déclaré le président  de Lioli Matobako.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram