fbpx
French VERSION

Libye : Al-Shalmani reste le patron du football

Abdelhakim Al-Shalmani rempile à la  tête de la Fédération libyenne de football

Malgré les contre-performances récurrentes de la Libye sur la scène africaine, le président sortant Abdelhakim Al-Shalmani, est pourtant maintenu à la  tête de la Fédération libyenne de football (LFF). Al-Shalmani a été réélu pour un second mandat de quatre ans. Il a fallu deux tours pour qu'il rempile. Al-Shalmani devance Ibrahim Shaka. Ce dernier disposait cependant, de deux voix d’avance au premier tour (58 contre 56).

Mais, tenace et déterminé à garder son fauteuil, Al-Shalmani, renverse la tendance au deuxième tour. Il obtient finalement 62 votes contre 54 pour son challenger, Shaka. Cent-seize membres sur 120 ont pris part au scrutin. Membre du Comité exécutif de la CAF depuis 2019, Al-Shalmani sauve ainsi son siège, malgré un bilan mitigé à la tête de la LFF avec notamment, une élimination précoce du CHAN 2021 et une déroute aux éliminatoires de la CAN 2021.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram