fbpx
French VERSION

Libye : Javier Clemente proche d’un retour

L’Espagnol Javier Clemente (71 ans), devrait effectuer son retour à la tête de la sélection libyenne

L’Espagnol Javier Clemente (71 ans), devrait effectuer son retour à la tête de la sélection libyenne. Il avait dirigé cette équipe de 2013 à 2016, remportant en 2014 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) organisé en Afrique du Sud.  Clemente reprendrait alors du service, après cinq ans d’inactivité.

L’ancien coach de l’Athletic Bilbao, de l’Atletico Madrid et de Marseille, mais également de l’Espagne, de la Serbie et du Cameroun, est pressenti pour succéder au Monténégrin Zoran Filipovic (68 ans), nommé en décembre dernier.

Mais l’ancien joueur de l’Etoile Rouge Belgrade n’a pas résisté  à l’élimination de la Libye en qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, en 2022. La sélection nord-africaine est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Elle figure dans le groupe F, en compagnie de l’Angola, de l’Egypte et du Gabon.

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram