MATCHS DU JOUR 10
La 18e journée du championnat de France de Ligue 1 s'est déroulée mercredi soir, et plusieurs joueurs africains ont marqué des buts particulièrement importants. C'est notamment le cas du Zimbabwéen Marshall Munetsi, qui a offert à Reims (11e) les trois points de la victoire sur la pelouse de l'AC Ajaccio.
Le défenseur congolais (RDC) Chancel Mbemba a inscrit le premier but de Marseille (3e) à Troyes (2-0). Le Burkinabé Dango Ouattara et le Nigérien Terem Moffi ont inscrit les deux buts de Lorient (6e), accroché à domicile par Monaco (2-2).
Toulouse (12e) a réalisé un véritable festival offensif à Auxerre (5-0), auquel à participé le Marocain Zakaria Aboukhal. Mais c'est à Nice, lors de la victoire des Aiglons (10e) contre Montpellier (6-1) que les Africains ont le plus brillé, avec un doublé de l'Ivoirien Nicolas Pépé et un but de l'Algérien Andy Delort.
A.B