MATCHS DU JOUR 4
En match inaugural de la première journée du championnat national de football de Ligue 1 du Burkina Faso, saison 2022-2023, les Jaune et Vert de l'ASFA Yennenga de Ouagadougou ont battu ce vendredi après-midi au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, les académiciens de Bama du Rahimo FC sur le score étriqué de 1 but à 0.
C’est l'attaquant de l'ASFA, Sié Dieudonné Noufé qui a inscrit l’unique du match à la 61ème minute. Le coup d’envoi de ce championnat a été donné par Bertrand Kaboré, ancien chargé des relations extérieures de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), ancien secrétaire général de la FBF, membre de la commission Média de la CAF et commissaire au match de la CAF. Avant le coup d'envoi, Kaboré a souhaité bon vent à tous les acteurs du football local.
Les autres matchs de la première journée du championnat national de Ligue 1 seront livrés samedi et dimanche. Pour cette première journée, deux rencontres sont reportées à une date ultérieure : AS Douanes – Vitesse FC et AS Sonabel – Rail Club du Kadiogo (RCK). Douanes et RCK engagés dans les deux compétitions interclubs de la CAF se préparent à défier leurs adversaires (Real Bamako du Mali et Asante Kotoko du Ghana) pour le compte des rencontres retour du premier tour préliminaire desdites compétitions.
Programme de la 1ère journée
Vendredi 16/09/2022
Rahimo FC 0-1 ASFA Yennenga
Samedi 17/09/2022
Salitas FC – Royal FC
Majestic SC – AS Police
ASECK – ASFB
Dimanche 18/09/2022
RCB – USFA
Real du Faso – EFO
AG