fbpx
French VERSION

Ligue 1 : les Onze Créateurs complètent le carré d’AS

Les Onze Créateurs de Niaréla.
Les Onze Créateurs de Niaréla.

En étrillant (0-5) le Sonni de Gao, ce jeudi 10 juin 2021, les Onze Créateurs de Niaréla (commune II du district de Bamako) ont obtenu le dernier ticket pour le Carré d’AS du championnat du Mali de Ligue 1 2020-2021. Il rejoint le Djoliba dans la poule B ainsi que le Stade malien (champion en titre) et l’AS Réal de Bamako dans la poule A.

Le club de Niaréla devait non seulement battre les Gaois, mais aussi miser sur une défaite du Yeelen Olympique devant le Club Olympique de Bamako (COB). Et les Verts (COB) se sont donc imposés (2-0) tandis que que les Onze Créateurs écrasaient le Sonni de Gao.

A l’issue de cette phase de poules, les formations reléguées en Ligue 2 sont le Nianan de Koulikoro, le Sonni de Gao, l’US Bougouni et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS/Mopti). Quatre équipes issues des ligues de l’intérieur.

Ainsi tous les clubs de la ligue du District de Bamako (Stade malien, Djoliba, AS Réal, LCBA, COB, ASKO, Onze Créateurs, AS Black Stars de Badalabougou, ASOM et Yeelen olympique) ont assuré leur maintien en D1.

Notons que l’AS Police a réussi à sauver de justesse sa place en Ligue 1 grâce au match nul 3-3 arraché mercredi 9 juin face au Stade malien et la lourde défaite (4-0) de l’US Bougouni devant le Réal lors de la dernière journée des matches de poule.

M. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram