MATCHS DU JOUR 6
La rencontre Jaraaf-AS Pikine (9ème journée de Ligue 1 sénégalaise) de ce dimanche 11 décembre, a été interrompue à la 65e minute de jeu (1-0 pour Jaraaf). Ce, à cause d’une altercation entre les supporters pikinois et les forces de l’ordre. La cause de cet affrontement ? une tribune jugée trop petite pour les centaines de supporters pikinois venus encourager leur club.
« Les supporters étaient entassés dans cette petite partie de la tribune. Les forces de l’ordre ont divisé en deux la place accordée aux supporters. Quand ils ont voulu réduire d’avantage cette place, les choses ont dégénéré. Les forces de l’ordre ont chassé nos supporters du stade en leur lançant des grenades lacrymogènes. C’est affreux», a déclaré un des dirigeants du club, Famara Soly.
Selon les informations du reporter de la chaine YouTube du club, le président des supporters, Mor Talla Guèye, a été arrêté.
«Ils ont blessé beaucoup de jeunes qui voulaient juste supporter tranquillement leur club. J’ai très honte. Je ne peux pas dire certaines choses parce que je représente le club. C'est une situation honteuse », a regretté le président de l’AS Pikine, Mamadou Guèye.