MATCHS DU JOUR 6
Le Club Africain ne s’est pas loupé pour sa première sortie après la longue trêve. En effet, la formation de Bab Jedid est allée s’imposer (0-1) sur le terrain de l’AS Réjiche, ce dimanche 20 février, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 tunisienne. L’excentré gauche Adem Taoues a inscrit l’unique but de la partie en transformant un penalty obtenu à la 62e minute de jeu. L’équipe de Réjiche (3e, 10 pts) a poussé pour revenir au score en vain. Dans ce groupe B, le Club Africain (2e, 15 pts) conforte sa place. Mieux encore, les Clubistes ne sont plus qu’à 3 longueurs du leader US Monastir (1er, 18 pts) qui a été tenu en échec (0-0) par le CS Chebba (4e, 9 pts), samedi 19 février.
Dans l’autre rencontre du groupe B, l’ES Zarzis a signé sa première victoire de la saison en battant (0-1) l’Olympique Béja. Le malheureux milieu de terrain Oussama Fraj a marqué contre son camp. L’ES Zarzis (6e, 7 pts) quitte provisoirement la zone de relégation en attendant le match en retard entre l’Etoile du Sahel (7e, 7 pts) et la lanterne rouge AS Soliman (8e, 7 pts).
Si les équipes terminent à égalité de points à la fin de la saison, les résultats des face-à-face les départageront. Les 3 premiers de chaque poule vont disputer les play-offs. Le dernier de chaque groupe sera relégué en Ligue 2.
A.D
Ligue 1 Tunisie : Résultats 8e journée
Groupe B
Samedi 19 février
CS Chebba 0-0 US Monastir
Dimanche 20 février
AS Rejiche 0-1 Club Africain
Olympique de Béja 0-1 ES Zarzis
Groupe A
CS Hammam-Lif 0-0 US Ben Guerdane