MATCHS DU JOUR 15
L'Afrique du Sud souhaite accueillir plusieurs tournois ces prochaines années. Et dans cette optique, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) voudrait abriter la 2ème édition de la Ligue africaine des champions féminine. «Nous avons indiqué à la CAF que nous souhaitions accueillir la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF sur la base qu’il serait merveilleux pour les championnes en titre, Mamelodi Sundowns Ladies, de défendre leur couronne à domicile, en Afrique du Sud», a confié le président de la SAFA, Danny Jordaan, à www.Safa.ne.
La nation Arc-en-ciel aimerait également organiser la CAN féminine 2024. «Nous nous sommes qualifiés pour le tournoi 2022 au Maroc. Notre équipe a atteint la finale au Ghana (en 2018 où elle a perdu contre le Nigeria aux tirs au but). Sur cette base, nous avons indiqué à la CAF que nous souhaitions accueillir la Coupe des nations féminine 2024. Par conséquent, nous devons obtenir le soutien du gouvernement pour la candidature à l’organisation de la CAN féminine en 2024», a ajouté Jordaan.
L'Afrique du Sud est l'une des nations fortes du football féminin africain. Elle s'est qualifiée avec brio pour la CAN féminine Maroc 2022. Et les Banyana Banyana sont au premier plan pour ainsi contester la suprématie nigériane.