fbpx
French VERSION

Ligue des champions africaine: le Wydad dénonce un «massacre» arbitral et saisit la CAF

Le Wydad, auteur d'un nul face au Mouloudia d'Alger, dénonce l'arbitrage de l'Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa

Le Wydad décide de saisir la Confédération africaine de football(CAF) après son match nul contre le Mouloudia d’Alger (1-1). La rencontre s'est disputée vendredi 14 mai et comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Marocains se plaignent du but injustement refusé à Walid El Karti, pour une position de hors jeu, inexistante.

Le Comité de Direction du Wydad dénonce ainsi un "massacre" arbitral. «Face à ce constat amer. Et devant la recrudescence de tels massacres, nous estimons qu'il est temps d'opérer, en urgence, une profonde purge. Et une révision complète du système de l'arbitrage africain…», écrit le club.

La direction des Rouges sollicite, une «intervention ferme des dirigeants de la CAF pour préserver, tout d'abord  l'image de marque. Mais aussi la crédibilité du football africain, ainsi que pour garantir l'égalité des chances pour tous les clubs, sans discrimination, ni injustice».

Si le Wydad est revenu de son déplacement avec un but important, l’équipe ne décolère toujours pas. Surtout qu’elle a été également « lésée» lors de la finale retour disputée à Radès face à l’Espérance Tunis en 2019. Un but valable lui avait alors été refusé, sans que le VAR ne puisse intervenir, car étant tombé en panne.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram