fbpx
French VERSION

Ligue des champions féminine : Oshoala et les Barcelonaises, championnes d'Europe

Les Blaugranas remportent pour la première fois la Ligue des Champions UEFA
Les Blaugrana remportent pour la première fois la Ligue des champions féminine

La Nigeriane Asisat Oshoala et le FC Barcelone remportent la Ligue des champions féminine. Les Barcelonaises ont en effet battu en finale, Chelsea (5-0), ce dimanche 16 mai, à Göteborg, en Suède. Dans une finale à sens unique, la Super Falcon de 26 ans et les Blaugrana ont soulevé le premier trophée de la Ligue des champions de leur histoire.

Tout a commencé par une erreur de Leupolz qui trompe sa propre gardienne. On jouait la première minute. Les Espagnoles ont rapidement fait le break sur penalty, grâce à la capitaine Segura Putellas (12e mn). Aitana Bonmati (20e mn) et Hansen (36e mn) enterrent ensuite, les espoirs des Londonniennes. Avant même la fin de la première mi-temps. Dans la seconde partie, c’est Oshoala qui conclut le festival, en marquant dans le temps additionnel  (90e+1e).

Deux ans après la défaite en finale face à l'Olympique Lyonnais (4-1), les Barcelonaises prennent donc, leur revanche. En remportant ce trophée, Oshoala et ses partenaires entrent dans l'histoire du FC Barcelone.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram