fbpx
French VERSION

Ligue des Champions : Mahrez élu «Joueur de la semaine»

Mahrez honoré par l'UEFA, après sa superbe demi-finale retour mardi, contre le PSG

Ce n’est pas une surprise de voir Riyad Mahrez être élu «Joueur de la semaine» par l'UEFA. Mardi dernier, à l’Etihad Stadium, l’Algérien avait en effet ébloui la planète football. Le «Citizen» était auteur d'une très grosse prestation lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG (2-0). Décisif, Mahrez l’était. Dribbles, accélérations…buts, il a ensuite assommé à lui tout seul, les Parisiens.

S'il a inscrit trois des quatre réalisations de son équipe dans cette demi-finale (aller-retour), l'ancien Havrais a également affiché du caractère et abattu un travail défensif appréciable.

Une performance qui a été notamment saluée par l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola. «Mahrez est un joueur extraordinaire, un grand talent avec d'énormes qualités. Et spécialement dans les grands rendez-vous où il est toujours prêt. Nous connaissons également très bien ses qualités. C'est un joueur fantastique. À ce niveau de compétition, les joueurs sont aussi jugés s'ils ont une influence dans ces grands matches. Il aime vraiment ça. Il a marqué un beau but, le premier, avec le pied droit. On a marqué 4 buts, il en a marqué 3. Il mérite tous les compliments», s’enthousiasmait le technicien espagnol.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram