fbpx
French VERSION

Ligue des Nations : l’Espagne s’offre l’Italie et file en finale

Ligue des nations: l'Espagne bat l'Italie
L'Espagne en finale de la Ligue des nations

L’Espagne disputera la finale de la Ligue des Nations. La Roja a éliminé l’Italie, championne d’Europe en titre. Les Espagnols s’imposent 2-1 et se qualifient pour la finale.

La Roja a d’ailleurs fait la différence dans cette demi-finale de Ligue des Nations dès la première période. Les Espagnols menaient en effet 2-0 à la pause grâce à un doublé de Ferran Torres (17’, 45+2). L’Espagne a par ailleurs profité de l’exclusion du capitaine italien Leonardo Bonucci à la 45ème minute.

Les Italiens ne voulaient cependant pas renoncer. Ils réussissent même à réduire le score par Lorenzo Pellegrini à la 83ème. Insuffisant cependant pour revenir au score. Les Champions d'Europe ne remporteront pas la Ligue des Nations. Cette défaite met par ailleurs fin à leur série d'invincibilité. Celle-ci s’arrête donc à 37 matches.

La Roja connaitra son adversaire en finale ce jeudi 7 octobre. Ce sera le vainqueur de France-Belgique, l’autre demi-finale de cette Ligue des Nations. La finale de la compétition a lieu dimanche.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram