MATCHS DU JOUR 23
L’Olympique de Marseille jouera les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Les Olympiens ont éliminé le club suisse du FC Bâle avec une victoire 2-1 (4-2 sur la double confrontation). Un homme a d’ailleurs été essentiel dans le succès de ce jeudi : Pape Gueye. L’international sénégalais a rayonné au milieu de terrain, alliant abattage à la récupération, et projection offensive.
En sortie de match, le joueur s’est présenté face aux médias. Et le Sénégalais n’a pas hésité à afficher sa confiance. « Je ne sais pas si je suis un autre joueur. On sait que la confiance c'est important pour un joueur. Je suis revenu avec ce magnifique trophée, j'ai engrangé de l'expérience en jouant avec de grands joueurs. J'ai la confiance du coach, de l'équipe et j'arrive à être décisif. Je continue à travailler, écouter les consignes de mon coach et continuer », explique Pape Gueye.
Même son de cloche chez l’entraineur de l’OM, Jorge Sampaoli. L’Argentin trouve par ailleurs que Pape Gueye a beaucoup progressé avec la CAN remportée. « Je pense que depuis son retour en France après la coupe d'Afrique des Nations, c'était déjà un très bon joueur, mais je pense qu'il progresse beaucoup. Pour nous, c'est très bon. On est content avec lui, c'est un joueur très important ».