La phase retour du championnat national du football congolais est annoncée pour le 17 février 2021. Les clubs participants devront prendre toutes les dispositions nécessaires car cette manche s'annonce décisive pour la course au titre. Le calendrier sera rendu public incessamment, confirme le comité d’organisation de la 26e édition de la Linafoot.
Les derniers matches en retard de six équipes (Mazembe, V. Club, DCMP, Maniema Union, JSK et Sanga Balende), seront reprogrammés après les rendez-vous des interclubs de la CAF, prévus ce week-end.
En attendant, le classement provisoire du championnat national reste dominé par Sanga Balende (33 points). Mazembe et V. Club sont respectivement 2e et 3e du classement avec 32 points chacun. Le champion de la mi-saison sera connu à l’issue des matches en retard qui seront bientôt reprogrammés par l’instance sportive.
Par ailleurs, AS Simba, Lubumbashi Sport et la Jeunesse Groupe Bazano se retrouvent dans la zone de relégation. Ces trois clubs devront se battre lors de la manche retour pour quitter cette zone.