MATCHS DU JOUR 4
Nouveau report de l'Assemblée générale extraordinaire élective de la Ligue nationale de football (Linafoot) de la RD Congo. Celle-ci devait consacrer l’élection du nouveau comité de gestion de l’organe de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il s’agit du deuxième report des assises, qui étaient initialement prévues le 23 octobre avant d’être décalées au 30 et enfin au 5 novembre prochain.
Dans le communiqué annonçant le report, la FECOFA invoque des problèmes d’ordre organisationnel. Sans plus de précision. Une chose est sure, la non-disponibilité de la liste définitive des candidats y est pour quelque chose. Initialement prévue pour le 22 octobre, sa publication n'est pas encore effectuée.
Autre écueil : le droit de vote. D’après les statuts de la Linafoot, seuls comptent les voix des présidents de clubs de Ligue 1. Ce qui n’est pas du goût des homologues de ces derniers dans les autres divisions. L'Association des dirigeants des clubs de football de la RDC (ADFCO) menacent d’aller en fronde si elle n'obtient pas le droit de vote pour l'ensemble de ses membres.
M. J.