Sous contrat avec l’équipe nationale de football de Roumanie, Mirel Matei Rădoi pourrait perdre son poste. En effet, la Fédération roumaine songe à Antonio Conceiçao pour remplacer le technicien de 39 ans. Le nom de l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est cité avec insistance par les médias roumains.
Selon gsp.ro, la Fédération roumaine de football aurait tenté d’entrer en contact avec Antonio Conceiçao. Alors même que ce dernier est sous contrat avec le Cameroun (6 matchs sans défaite) jusqu’en 2022. L’entraîneur portugais a en effet été recruté pour conduire les Lions Indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Si la Roumanie est déterminée à ouvrir des négociations avec lui, c’est surtout parce qu’il connait bien le football local.
Conceiçao a coaché trois clubs du championnat d’élite roumaine. Vainqueur notamment de la Coupe en 2009 et 2016, et de la Supercoupe en 2009 avec le CFR Cluj, il est présenté par les médiaux locaux comme l'entraîneur étranger le plus titré de la Liga 1.