MATCHS DU JOUR 10
La signature de Denis Bouanga au Los Angeles FC, après la relégation de l’ASSE en Ligue 2, avait engendré la polémique dans le monde du ballon rond. Et alors que son avenir se dessinait en points d’interrogation, le Gabonais et son club joueront la finale du championnat nord-américain (MLS) pour la première fois de leur histoire, samedi prochain. L'ailier gauche gabonais s’est exprimé sur sa situation actuelle en Amérique.
« A Los Angeles, je retrouve la ferveur que j'ai connue à Saint-Etienne. Le stade est plus petit que Geoffroy-Guichard, mais quand les supporters chantent, tu le sens vraiment, ils sont proches du terrain. Je regarde parfois les supporters pendant les temps de pause, comme ça m’arrivait en France. Pour moi qui ai connu la descente avec Saint-Etienne, c'est un changement total. Ici tu joues vraiment les premiers rôles, tu ne joues pas ta survie. Il y a du soleil tous les jours, j’ai réussi à avoir la maison que je veux, la famille, des copains aussi qui viennent m’aider. C’est la belle vie», a déclaré le Gabonais sur le site Peuple Vert.
Denis Bouanga n’a pas manqué de faire la comparaison entre son club actuel et l’ASSE : «C’est vrai que ce n’est pas comme à Sainté, où quand tu sors beaucoup de gens te reconnaissent. Là, il y en a un peu. Les gens regardent un peu le foot, savent qui est qui, mais c’est vrai que ta vie est plus stable, tu peux sortir comme tu veux, les gens ne s’occupent pas de tes affaires. »