fbpx
French VERSION

Luís Gonçalves : «Je pars la conscience tranquille»

Luís Gonçalves pense avoir accompli sa mission à la tête des Mambas

Limogé en milieu de semaine par la Fédération mozambicaine de football, Luís Gonçalves pense avoir accompli sa mission à la tête des Mambas, qui ont cependant échoué à se qualifier à la CAN 2021. Suffisant alors pour que la Fédération prenne cette décision radicale. Car, disent les fédéraux, c'était l’objectif principal assigné au technicien portugais.

Cependant, Luís Gonçalves pense, de son côté, n'avoir pas failli. «Je pars la conscience tranquille, dit-il. Ce fut un honneur d’avoir représenté l’équipe du pays où je suis né.»

Gonçalves rappelle néanmoins que sa mission n’était pas seulement de qualifier les Mambas à la CAN. «Il y avait un domaine d’intervention complet, comme la responsabilité du développement du football mozambicain», ajoute le Portugais.

Et de faire remarquer : «Ce n’était pas seulement cet objectif, mais aussi la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Je crois au projet dans lequel j’ai lancé plusieurs jeunes, tels que Geny Catamo, Kamo-Kamo et Maestro, entre autres, face à de nombreuses adversités.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram