fbpx
French VERSION

Lupopo – Mazembe : dimanche, jour de derby

Le TP Mazembe prêt pour le derby contre Lupopo.
Le TP Mazembe prêt pour le derby contre Lupopo.

Un choc de folie. Les amoureux du foot congolais espèrent se régaler ce dimanche au stade Kibasa Maliba de commune de Kenya. C’est en effet jour de derby de Lubumbashi entre le FC Saint Eloi Lupopo et TP Mazembe. Un choc comptant pour la 21e journée de Ligue 1.

Un match qui promet entre des Corbeaux leaders (35 pts) et des Lumpas (6e, 30 pts) déterminés à rester au contact. Mais le TP Mazembe a mille et une raison de se méfier d’une formation qu’il n’a plus battue depuis 2019. Le match aller s’était soldé par un partage des points (1-1).

Les Corbeaux tenteront de profiter de ce derby pour tenir à distance leur dauphin, l'AS Vita Club qui maintient la pression. Ils voudront surtout faire le plein de confiance pour la suite de la Ligue des Champions. Car les champions de RDC en titre n'ont toujours pas gagné dans cette compétition.

En attendant, ils dominent le classement provisoire. Les hommes de Pamphile Mihayo comptent 35 pts (+22). V. Club suit avec 35 points (+15). Sanga Balende et ses 33 points (+14) complètent le podium. Mais ce dernier compte un match de moins. Ils pourraient donc passer devant en cas de victoire.

Programme du week-end

Dimanche 28 Février 2021

Maniema Union – Sanga Balende

AS Simba – FC Renaissance

Lupopo – TP Mazembe

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram