MATCHS DU JOUR 24
Eliminé en quart de finale de la League Europa ce jeudi 14 avril après la lourde défaite à domicile face à West Ham (0-3), Lyon affrontait Bordeaux ce dimanche 17, à l’occasion de la 32e journée en Ligue 1. Devant leur public, les Gones ne se sont pas cette fois-ci troués. Ils ont balayé les coéquipiers de Mbaye Niang (6-1). Un des meilleurs hommes de son équipe cette saison, Karl Toko-Ekambi s’est, lui, une nouvelle fois illustré. L’international camerounais a signé un doublé (27’ et 67’) pour les deuxième et cinquième buts des Lyonnais. Il compte désormais 10 buts en Ligue 1.
« On était très déçus à l'issue de notre élimination en UEFA Europa League. Il fallait gagner pour rester dans la course pour les places européennes. On l'a fait, on a marqué beaucoup de buts et on a pris du plaisir. C'est une bonne chose. On sait depuis longtemps qu'on a des capacités. Désormais il faut faire les choses. Contre Bordeaux ça a été fait. En revanche, il reste encore six matchs. Il ne faut pas s'enflammer, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. On est conscient des choses, on discute ensemble. On aborde les rencontres différemment et ça s'est vu », a déclaré le buteur camerounais.
𝙆𝙖𝙧𝙡 𝙏𝙤𝙠𝙤-𝙀𝙠𝙖𝙢𝙗𝙞 a marqué ses 9ème et 10ème buts en @Ligue1UberEats cette saison.
C'est le meilleur buteur lyonnais toutes compétitions confondues avec 16 buts. 🎯🔴🔵 pic.twitter.com/xhXd7ZOC5m— Olympique Lyonnais (@OL) April 17, 2022