MATCHS DU JOUR 10
Le basket malien a un nouveau patron. Il s'agit de Me Jean Claude Sidibé porté à la tête de la Fédération. Ce dernier revient à un poste qu'il connait bien puisqu'il a été le patron de la balle orange malienne de 2014 à 2017. Me Jean Claude Sidibé a remporté les élections avec 6 voix contre 3 pour son challenger Moustapha Touré. C'était à l’issue des travaux du 19ème conseil de fédération tenu ce vendredi 30 décembre.
Même si les discussions pour rallier les deux parties initiées par l’ancien président de la Ligue de Kayes, Djibi Keita n’ont pas abouti, l’ancien ministre des Sports du Mali ne ferme toutefois pas, la porte à ses adversaires. «Mes portes sont toujours ouvertes… Je suis prêt à travailler avec tout le monde pour le bonheur du basketball malien», a déclaré le nouveau président.
Me Jean Claude Sidibé succède ainsi à Harouna Maiga qui l’avait remplacé à la fin de son dernier mandat. Maiga est suspendu provisoirement par la FIBA avec 6 autres membres de l’ancien bureau. Suite à l’affaire de harcèlement sexuel qui a secoué et terni l’image du basketball du Mali. L’une des missions du nouveau président sera alors de redorer son blason.