MATCHS DU JOUR 10
Il y a quelques semaines, le « retrait » de Seko Fofana de la sélection ivoirienne avait fait grand bruit. Aujourd’hui, un autre joueur de Lens décide de mettre sa sélection entre parenthèses. Cheick Doucouré, international malien, a décidé de mettre de côté la sélection. Le joueur fait pourtant partie des sélectionnés pour les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Cheick Doucouré a toutefois donné une explication. Son club s’en est d’ailleurs livré à La Voix du Nord. Le RC Lens prend ainsi la parole à la place de son joueur de 21 ans. « Après avoir échangé avec le sélectionneur et contacté de manière officielle la fédération, Cheick Doucouré a décidé de se mettre temporairement en retrait de la sélection. C'est une décision personnelle qu'il a pris le soin de motiver auprès des différents représentants de la fédération malienne ».
Reste désormais à savoir si les joueurs ont pris la décision de leur propre chef, en attendant les compétitions dites importantes comme la CAN ou éventuellement le mondial. Ou alors, si Cheick Doucouré et Seko Fofana avant lui, ont subi la pression de leur club. Car Lens réalise pour l’instant un très bon début de saison. Occupant la 2ème place de Ligue 1 (24 points).