MATCHS DU JOUR 23
Eric Sekou Chelle, choisi pour diriger les Aigles du Mali en remplacement de Mohamed Magassouba, a été informé ce samedi par la Fédération malienne de football. Il est attendu au plus tard vendredi prochain à Bamako pour finaliser les termes de son contrat. Il va ensuite constituer la liste des joueurs pour les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023, au mois de juin.
L’ex défenseur du RC Lens bénéficiera de 3 ans de contrat pour atteindre les objectifs fixés par la Fémafoot. Ses missions sont entre autres de qualifier les Aigles en demi-finale de la CAN 2023, en finale de l’édition 2025, et enfin pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Pour les qualifications à la CAN 2023, le Mali est dans la poule G en compagnie du Congo, de la Gambie et du Soudan du Sud. Les Aigles reçoivent le 4 juin, le Congo au Stade 26 Mars avant un déplacement le 8 juin en Egypte au Stade AL Salam pour affronter le Soudan du Sud. Après ces deux rencontres, Eric Sekou Chelle et les Aigles effectueront, le 11 juin, un match amical contre l’Equateur.